Comment faire une couverture de pique-nique

Une couverture de pique-nique maison est un excellent cadeau ou un projet de couture simple et amusant. Bien que vous ayez besoin de savoir comment coudre pour en faire un, ce n’est pas un projet particulièrement difficile à terminer par rapport à de nombreux autres articles. Pour faire une couverture de pique-nique, sélectionnez un tissu épais et durable pour votre couverture et achetez au moins 2 feuilles de tissu. Obtenez une couche de vinyle flexible si vous souhaitez imperméabiliser le dessous de votre couverture. Ensuite, placez votre tissu avec le motif vers le bas. Ajoutez un rembourrage ou une ouate de coton sur le dessus si vous voulez une couverture plus moelleuse. Posez la deuxième couche de tissu sur le dessus et cousez les bords pour les fixer. Vous pouvez également ajouter des sangles si vous souhaitez stocker votre couverture à l’aide de bandes de nylon et de bandes Velcro en tissu spécial.

[[[[Éditer]Pas

[[[[Éditer]Concevoir votre couverture et acheter du tissu

  1. Faites une couverture pour une taille traditionnelle. Vous pouvez faire votre couverture aussi grande que vous le souhaitez. En règle générale, les couvertures de pique-nique sont à peu près en longueur et en largeur. Dessinez les dimensions de votre couverture et notez la taille afin que vous puissiez faire référence à la taille lorsque vous allez acheter votre tissu.[1]
    Faire une couverture de pique-nique Étape 1.jpg
    • Si vous souhaitez visualiser la taille d’une couverture, posez 2 rubans à mesurer sur le sol en fonction de la longueur et de la largeur prévues.
    • Vous pouvez faire une couverture de forme carrée si vous préférez, mais la plupart des gens préfèrent des couvertures avec un côté court pour rendre la couverture plus facile à enrouler et à ranger.
  2. Sélectionnez un tissu durable avec un beau motif pour votre couverture. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de tissu pour faire une couverture de pique-nique, mais les textiles confortables et résistants à l’eau comme le molleton de polyester, la microfibre et la laine fonctionneront mieux. Choisissez un motif qui vous semble intéressant. Vous pouvez choisir n’importe quelle couleur que vous souhaitez, mais les couleurs d’été vives comme le rouge, le vert, le violet ou l’orange fonctionneront bien.[2]
    Faire une couverture de pique-nique Étape 2.jpg
    • Le denim doux est un autre tissu populaire pour les couvertures de bricolage.
    • Si vous voulez une couverture réversible avec un motif différent des deux côtés, obtenez 2 motifs ou couleurs différents.
    • Vous pouvez obtenir un motif de couverture de pique-nique matelassé si vous souhaitez donner à votre couverture un aspect traditionnel. Si vous vous sentez ambitieux, vous pouvez obtenir une variété de tissus et coudre vous-même la courtepointe. Ceci est cependant beaucoup plus difficile et long.
  3. Achetez au moins deux fois plus de tissu que vous en avez besoin en fonction de vos dimensions. Si vous voulez que votre couverture de pique-nique soit, obtenez au moins assez de tissu pour une couverture qui l’est. De cette façon, vous pourrez plier le tissu en deux pour augmenter l’épaisseur de votre couverture. Il vous donnera également un peu de tissu supplémentaire à travailler au cas où vous en déchireriez accidentellement une partie. Achetez votre tissu en ligne ou dans un magasin d’artisanat local.[3]
    Faire une couverture de pique-nique Étape 3.jpg
    • Si vous souhaitez remplir la couverture avec un rembourrage ou si vous utilisez un matériau épais, comme le denim, vous pouvez acheter moins de tissu. C’est quand même bien d’avoir du tissu supplémentaire.
    • Si vous allez utiliser un rembourrage, achetez du coton ou de la mousse de rembourrage.
  4. Obtenez une feuille de tissu en vinyle si vous voulez imperméabiliser votre couverture. Une couverture de pique-nique en vinyle se réfère généralement à une couverture avec une couverture en vinyle sur le fond. Cette feuille de vinyle protégera le tissu et empêchera l’humidité de pénétrer. Achetez une feuille de vinyle souple assez grande pour couvrir votre couverture d’un côté.[4]
    Faire une couverture de pique-nique Étape 4.jpg
    • Le vinyle n’est pas un matériau particulièrement confortable pour s’asseoir ou s’allonger, alors n’utilisez pas de dos en vinyle si vous voulez que votre couverture soit réversible.

[[[[Éditer]Couper et coudre le tissu

  1. Marquez vos dimensions sur le tissu à l’aide de craie textile. Placez votre tissu face vers le bas sur une grande surface plane. Utilisez des objets lourds ou des pinces pour maintenir le tissu tendu. Utilisez un ruban à mesurer pour mesurer la longueur de chaque côté de votre couverture. Pour marquer chaque coupe, définissez un critère ou une autre règle droite sur votre tissu. Utilisez le bord pour dessiner votre longueur et votre largeur à l’aide de craie de tissu.[5]
    • Vous pouvez utiliser un marqueur de tissu au lieu de la craie si vous préférez, mais la craie est beaucoup plus facile à effacer.
    • Répétez ce processus pour la deuxième couche de tissu que vous utilisez. Vous cousez les 2 morceaux de tissu ensemble après les avoir découpés.
    • Si votre tissu est plus fin et que vous allez le plier, doublez les dimensions de votre couverture. C’est une bonne idée si vous utilisez un tissu fin, comme du polyester.
    • Si vous installez un couvercle en vinyle sur un côté de la couverture pour empêcher l’eau de pénétrer, étalez d’abord la feuille de vinyle. Après avoir coupé votre tissu, tracez la forme de la couverture sur le vinyle et coupez-la séparément.
  2. Coupez le tissu à l’aide de ciseaux à coudre ou d’un cutter rotatif. Si vous avez une main ferme, n’hésitez pas à découper votre tissu avec des ciseaux à coudre. Alternativement, placez un tapis de découpe sous le tissu et utilisez un cutter rotatif pour tailler des lignes épurées. Coupez soigneusement le long de chacune des lignes que vous avez marquées pour découper votre tissu.[6]
    • Travaillez lentement pour vous assurer que vous ne déviez pas accidentellement des marques que vous avez faites. Si vous coupez le tissu de votre couverture, vous devrez répéter ce processus.
    • Coupez le vinyle séparément si vous utilisez une couverture étanche sur l’un des côtés de la couverture. Selon l’épaisseur du vinyle, vous pourrez peut-être le couper avec des ciseaux standard. Sinon, utilisez un cutter rotatif.
  3. Étalez une couche de rembourrage ou de ouate de coton si vous remplissez la couverture. Si vous remplissez votre couverture avec une sorte de rembourrage, placez votre matériel au milieu de votre tissu. Étalez-le à la main ou déroulez le rembourrage jusqu’à ce que vous soyez satisfait de l’épaisseur du matériau. Vous pouvez ajouter autant de couches de rembourrage que vous le souhaitez. Répartissez uniformément le rembourrage de manière à ce qu’il affleure les bords de votre première couche de tissu.[7]
    Faire une couverture de pique-nique Étape 7.jpg
    • Le remplissage de la couverture avec un rembourrage est entièrement facultatif. Vous pouvez le remplir si vous voulez que la couverture soit moelleuse et douce, mais beaucoup de gens préfèrent des couvertures de pique-nique plus minces.
    • Si vous découpez un tissu deux fois plus grand que les dimensions de la couverture, saisissez un coin du tissu. Pliez-le sur le coin du côté opposé pour le rendre plus épais avant d’ajouter un rembourrage.
  4. Placez vos 2 couches de tissu les unes sur les autres. Prenez votre deuxième morceau de tissu et posez-le sur la première feuille avec le motif vers le haut. Alignez les coins et tirez le tissu tendu avant de le fixer en place. Vous pouvez également placer des objets lourds près des coins après les avoir rapprochés et posés.[8]
  5. Épinglez le tissu en place pour empêcher les couches de glisser. Une fois vos coins alignés, utilisez des épingles à coudre pour fixer le tissu en place afin qu’il ne se propage pas pendant que vous le cousez. Faites le tour des bords de votre tissu et insérez 1 épingle à chaque fois. Placez vos épingles du bord extérieur de chaque côté. Poussez la goupille à travers un côté du tissu et passez-la à travers le côté opposé. Répétez ce processus jusqu’à ce que vous ayez doublé chaque côté de votre couverture.[9]
    • Vous pouvez replier chaque bord sur lui-même avant d’épingler les calques en place si vous souhaitez un bord plus propre. Si vous faites cela, repassez les bords en place avant de l’épingler.[10]
  6. Cousez les bords de votre couverture avec un fil solide pour la fixer. Faites passer un fil solide dans votre machine à coudre et placez un coin de votre couverture sous la machine. Branchez la machine et réglez la vitesse de votre machine sur son réglage le plus bas. Appuyez sur la pédale ou utilisez le réglage automatique pour coudre la couverture. Déplacez le tissu pendant que vous cousez en le tirant lentement vers vous. Répétez ce processus de chaque côté pour terminer la couture des bords.[11]
    • Un point courant est le motif le plus facile à utiliser ici, mais vous pouvez utiliser un point zigzag si vous préférez.
    • Faites-le loin de vos épingles pour éviter de les coudre dans votre couverture ou d’endommager votre machine.
    • Vous pouvez le faire à la main si vous le souhaitez. Si vous le faites, passez votre fil à travers chaque côté de la couverture pour coudre un zigzag dans chacun des bords.
    • Cousez des coutures supplémentaires au milieu de votre couverture si vous avez rempli la couverture avec du rembourrage. Placez 1 couture chaque course dans le sens de la longueur et de la largeur dans votre couverture. Cela empêchera le rembourrage de bouger.
    • Retirez les épingles lorsque vous avez fini de coudre la couverture.
  7. Cousez du ruban biais sur les bords de votre couverture pour fixer les coutures. Achetez une bobine de ruban biais dans votre magasin de tissus ou d’artisanat local. Étalez le ruban et ouvrez le pli au milieu. Placez l’extrémité de votre ruban adhésif le long d’un coin de votre couverture afin que le pli rencontre la couture du tissu. Pliez-le autour de la couture et épinglez-le en place. Cousez le long du bord de chaque longueur de ruban pour le fixer à la couverture.[12]
    • Exécutez vos épingles loin du bord de votre ruban de biais où il rencontre le tissu principal de la couverture. Placez 1 goupille chaque pour empêcher le ruban de glisser.
    • Le ruban biais est un matériau de couture utilisé pour fixer les points et protéger les bords. Il ressemble à un mince rouleau de tissu plié en deux sur la longueur.
    • Vous pouvez sauter le ruban de biais et couper simplement les bords effilochés avec des ciseaux à coudre si vous préférez.

[[[[Éditer]Ajout de sangles de stockage

  1. Obtenez des bandes velcro et des sangles en nylon solides. Si vous voulez faire une couverture de pique-nique enroulable, achetez 2 bandes Velcro robustes avec un support adhésif. Le nylon est le meilleur choix pour vos sangles, mais vous pouvez utiliser un autre tissu solide si vous préférez. Achetez des bandes dans un motif et une couleur qui conviendront bien à votre couverture.[13]
    Faire une couverture de pique-nique Étape 12.jpg
    • Assurez-vous que les bandes Velcro sont conçues pour coller sur le tissu en lisant attentivement l’étiquette avant de les acheter.
    • Si vous ne trouvez pas de bandes Velcro qui fonctionneront avec le tissu, vous pouvez plutôt coudre des bandes Velcro standard dans la couverture.
    • Obtenez des sangles longues afin qu’elles puissent s’enrouler tout autour de votre couverture lorsque vous la roulez.
    • Vous n’avez pas besoin d’ajouter de sangles si vous ne le souhaitez pas. Cependant, ils faciliteront le stockage et le transport de votre couverture.
  2. Roulez votre couverture et collez-y les velcro. Pour déterminer où vous souhaitez placer vos bandes, enroulez votre couverture de façon à ce que l’arrière de la couverture soit orienté vers l’extérieur. Ensuite, sélectionnez 2 emplacements pour vos bandes. Placez les 2 bandes à partir du haut du rouleau sur le côté le plus court de la couverture et à partir des bords extérieurs. Décollez l’adhésif et appuyez soigneusement le dos dans votre tissu ou repassez-le en place.[14]
    • Vous n’avez pas besoin de plier la couverture avant de la rouler. Cependant, si vous prévoyez de plier et de ranger votre couverture d’une manière particulière, n’hésitez pas à ajuster ce processus en pliant la couverture avant de la rouler.
  3. Collez le velcro à l’extrémité de chaque sangle en nylon. Prenez votre première sangle en nylon et collez l’autre extrémité de la bande velcro à l’extrémité de la sangle. Répétez ce processus sur l’autre sangle en nylon. Si vous avez cousu les sangles à votre couverture, cousez-les à la place pour vous assurer que la tension sur chaque morceau de tissu est à peu près la même.[15]
  4. Roulez la couverture et déterminez où placer vos sangles. Rouler la couverture fermement et la maintenir en place. Ensuite, utilisez les bandes velcro pour attacher chaque sangle à votre couverture. Ensuite, enroulez les sangles autour de votre couverture pour savoir où vous devez les attacher pour garder la couverture bien serrée lorsque vous la roulez. Placez une marque de hachage avec de la craie de tissu où vous souhaitez placer vos sangles.[16]
    • Si vous voulez simplifier les choses, vous pouvez couper les sangles au point où elles s’enroulent autour de la couverture et rencontrer votre velcro après 1 rotation. De cette façon, vous pouvez coudre la sangle directement sous la bande velcro de votre couverture.
  5. Épinglez et cousez les sangles dans la couverture. Placez votre sangle contre la couverture où vous avez fait la marque de hachage et épinglez la sangle en place. Ensuite, utilisez votre machine à coudre pour coudre la sangle en nylon dans votre couverture. De cette façon, lorsque vous enroulez la couverture, vous pouvez simplement pousser les bandes Velcro ensemble pour l’empêcher de s’effilocher. Répétez ce processus avec l’autre sangle.[17]

[[[[Éditer]Choses dont vous aurez besoin

  • Mètre ruban
  • en tissu
  • Rembourrage en coton (facultatif)
  • Craie de tissu
  • Pinces ou objets lourds (facultatif)
  • Vinyle (facultatif)
  • Cutter rotatif ou ciseaux à coudre
  • Fil
  • Bande de polarisation
  • Machine à coudre
  • Aiguille (facultative)
  • Épingles à coudre
  • Sangles en nylon (en option)
  • Bandes velcro (en option)

[[[[Éditer]Les références

  1. https://crazylittleprojects.com/picnic-blanket-tutorial/
  2. https://crazylittleprojects.com/picnic-blanket-tutorial/
  3. https://crazylittleprojects.com/picnic-blanket-tutorial/
  4. https://sewguide.com/waterproof-water-resistant-fabric/
  5. https://youtu.be/RL5S1b916vo?t=19
  6. https://youtu.be/D1fnolPlQVs?t=96
  7. https://crazylittleprojects.com/picnic-blanket-tutorial/
  8. https://crazylittleprojects.com/picnic-blanket-tutorial/
  9. https://www.threadsmagazine.com/2012/01/30/how-to-use-pins-the-right-way
  10. https://youtu.be/QC-TVyI7r5U?t=81
  11. https://youtu.be/QC-TVyI7r5U?t=96
  12. https://youtu.be/tpaaY9rth8c?t=269
  13. https://crazylittleprojects.com/picnic-blanket-tutorial/
  14. https://crazylittleprojects.com/picnic-blanket-tutorial/
  15. https://crazylittleprojects.com/picnic-blanket-tutorial/
  16. https://crazylittleprojects.com/picnic-blanket-tutorial/
  17. https://crazylittleprojects.com/picnic-blanket-tutorial/

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *